Cette Formation s’articule autour de deux modules, « Connaître son profil d’apprentissage » et « Connaître son profil de personnalité »

Le premier module a pour objectif de présenter les trois grands profils d’apprentissage auditifs, visuels, kinesthésiques mais aussi quel est son cerveau dominant (cerveau gestalt ou cerveau logique).

Il s’adresse aussi bien aux enseignants qu’aux élèves.

Pour l’enseignant, il donne les bases de compréhension des différents profils d’apprentissage lui permettant d’adapter sa pédagogie aux différents élèves.

Pour l’élève, il permet de comprendre comment il apprend le plus facilement mais aussi d’identifier ses points d’amélioration.

Il s’appuie à la fois sur la PNL mais aussi sur les travaux de Paul Dennison, inventeur du BrainGym, et de la neuro-physiologiste Carla Hannaford.

Le deuxième module « Connaître son profil de personnalité » propose de présenter les grands profils de personnalité avec l’approche CCTI.

Le CCTI est une méthode très répandue dans l’entreprise pour aider les managers à mieux travailler avec leur collaborateurs. Transposé dans le milieu scolaire, c’est une approche très complémentaire aux profils d’apprentissage pour mieux comprendre les élèves.